L'échographie.

L’échographie est un outil de diagnostic très perfectionné, qui permet l’examen de structures internes du corps par réflexion des ondes ultrasonores.

 

Elle permet ainsi l’examen des organes situés dans l’abdomen, le thorax mais également le cou, les articulations et le tissu sous-cutané. Elle permet par ailleurs de réaliser des prélèvements de tissu et ainsi d’augmenter la puissance diagnostique.

 

Elle se pratique chez le chien, le chat mais également chez les NAC. Cette technique, non invasive, a aussi l’avantage d’être non ionisante donc sans danger pour le patient mais également pour le personnel. 

NOS INSTALATIONS : 

Le centre Vetagora est  équipé d’une salle d'échographie et d'un matériel échographique de dernière génération afin de garantir la qualité des soin.

DEROULEMENT :

Dans la salle prévu à cet effet, votre petit compagnon est installé sur  le dos. L'examen dur  environ 15  minutes selon la zone à explorer. La  sonde émet les ultrasons et reçoit un signal après son passage à travers les tissus en restituant une image en temps réel sur un l'écran de contrôle.

La plupart des échographies  peuvent être réalisées rapidement mais d'autres nécessitent des tranquillisations de courtes durées car votre animal ne doit pas bouger.